Réalisations
Quoi de neuf
21/3/2022

Prise de parole

Dans le cadre du programme La pratique artistique amateur vers une citoyenneté Culturelle dans les quartiers, le Créca a mis en place le projet « Prise de parole ».

 

« Prise de parole » a pour but d'initier des apprenants en alphabétisation, à l'art narratif du Spoken Word, une forme d'art proche de la poésie et « une façon particulière d'oraliser le texte ».

 

Le projet offre aux apprenants l’opportunité de vivre un processus de création du Spoken Word, tout en expérimentant une série d’ateliers : poésie, arts visuels, théâtre et Spoken Word. Ces ateliers vont leur permettre d'accéder à une expérience artistique unique, de susciter leur engagement culturel, de développer leur potentiel créateur et de favoriser des liens.

Pour ce faire, ils sont accompagnés de deux artistes, le chanteur et slameur Mehdi Cayenne, animateur des ateliers de Spoken Word et du vidéaste Michel de Silva, chargé de documenter le projet, sous forme de capsules vidéos.

 

 

Liens des capsules :

 

·        Capsule 1 :  Qu'est-ce qui t'inspire ?   https://fb.watch/aj4shfTVZQ/

 

 

Bon visionnement !

Ce projet a été financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

 

Accéder à la pièce-jointe
Ouvrir le PDF

À la une